dimanche 29 mai 2016 à partir de 13h30, lors du 'Rallye interculturel et interreligieux' à Plan-les Ouates, autour de la salle communale (près de Genève)

Pour découvrir de manière interactive et itinérante les fêtes qui rythment les calendriers de diverses cultures et traditions (habits, objets, danses, musique, etc). http://www.interreligieux.ch/rallye-interculturel-interreligieux-a-plan-ouates/

 

Chant : Esther Knappe & Philmar

Guitare, saz, esraj, persuccions : Philmar

 

Entrée libre
 

 

« Addio addio amore io vado via, amara terra mia...»

 

Aimer, naviguer, quitter sa terre, revenir, rêver, résonner, danser, suivre les sirènes, chanter, enchanter, se noyer, revivre, pleurer, rire .... Nous allons vous emmener en voyage !
 
Philmar et Esther se sont rencontrés au nord de la Suisse, mais c’est le Sud, la Méditerranée qui les a appelé pour créer cette soirée pleine de couleurs et d‘émotions.
 
Esther : « Les chansons sont venues vers nous et elles nous ont choisi on dirait. Ce n’est qu’après avoir commencé les répétitions que nous nous sommes rendus compte qu’elles parlent presque toutes du même thème : De quitter sa terre et parfois ses proches pour aller à la recherche d‘une meilleure vie ailleurs. A l’époque on quittait la Méditerranée, de nos jours on y atterrit ... Les hommes partent, mais leur nostalgie et leur amour nous donnent de très beaux chants.»
 
Esther et Philmar s’appliquent à faire passer ces contrastes avec sincérité, authenticité et parfois un clin d’oeil. 
« Je suis sortie de ce concert profondément touché et en bonheur » dit une spectatrice. Bon voyage !

 

 

MediTERRAneo

Chansons et musique de la Méditerranée

© 2019 by Esther Knappe