top of page

Stage d’été
Présence et Créativité 

30 juillet - 04 aout 2023 au sud de la France 

Au Centre artistique Roy Hart, Malérargues, Cévennes.

Dirigé par Esther Knappe et Agnès Dumouchel 

(https://roy-hart-theatre.com/fr/teachers/agnes-dumouchel/)

 

Durée : 33 h (9h30-13h, 15-17h)

Prix  544 € 

Participants : 12

Ouvert à tous !

 

DuoFarbe.jpg

Conscience du corps et expression vocale : Au sol nous concentrerons notre attention sur la géographie de notre corps, la présence du souffle, la perception de la musculature fine quand nous utilisons la voix. Être en mouvement nous mettra en relation avec l’espace et les autres. En demi-groupes nous explorerons toutes les couleurs de la voix parlée et chantée. A travers le souffle, les espaces résonateurs des os, les rythmes et les émotions nous allons développer une voix vibrante et enracinée.

Improvisation et recherche : Avec liberté et joie créative nous pourrons faire émerger ce à quoi nous n’avions pas forcément pensé pour notre voix. Nous jouerons avec les archétypes, les ambiances sonores, les objets de la nature ou toute autre stimulus de l’imaginaire. Par moments, les stagiaires seront invités à intervenir pour soutenir un élan personnel et tisser ainsi un lien entre le travail individuel et collectif.

Chanter ensemble : En fin de journée, la beauté des chants polyphoniques nous fera sentir nos propres voix fusionner avec celles des autres tout en restant centrés et confiants en nous- même.
Préparation avant le stage : Choisissez et apprenez par cœur un court extrait (3 minutes à la lecture) d'un texte ou d'une chanson qui vous tient à cœur.

IMG_4759.jpeg

Agnès Dumouchel 2022

bottom of page